Accueil » Bilan 2015 du blog Celtinvest

Bilan 2015 du blog Celtinvest

Bilan 2015 du blog Celtinvest CalendrierOn y est. Derniers jours de l’année 2015. Il est temps de faire un petit bilan de cette année qui va s’achever. Je ne vais pas faire un bilan financier de mes performances, je le ferai en début janvier lorsque l’année sera complètement terminée. D’ici là, je peux peut-être encore faire quelques jolis coups (ou alors planter lamentablement toute l’année !  ). Je fais faire ci-dessous le bilan 2015 du blog Celtinvest qui fêtera ses un an en janvier.

 

Bilan 2015 du blog Celtinvest, articles.

62 articles publiés cette année. J’ai démarré très fort mi-janvier avec pratiquement un article par jour. Normal, pour lancer le blog, il fallait avoir du contenu pour capter ma première audience. De février et jusqu’en août, la cadence a baissé à un ou deux articles par semaine. Puis, à partir du mois de septembre, mon emploi du temps a changé. J’ai été bien plus occupé côté formations et projets professionnels, j’ai donc encore diminué la fréquence de publication pour passer à deux articles par mois. Sur l’année 2016, je pense garder ce rythme qui me convient bien.

La majorité de ces articles ont pour sujet les options. En toute modestie ce blog est devenu un incontournable pour toute personne voulant débuter sur les options. Mais il y a aussi des articles sur le trading sur Futures, des stratégies d’investissement, des sujets d’actualités ou encore des interviews de professionnels.

 

Bilan 2015 du blog Celtinvest, fréquentations.

Vous trouverez ci-dessous, le graphique des fréquentations du blog. Le mois de décembre n’étant encore pas terminé, celui-ci ne peut que s’améliorer.

Bilan 2015 du blog Celtinvest Stats

Pour mes statistiques, j’ai le choix entre prendre les données que me donne WordPress ou celles de mon hébergeur. La différence entre l’un et l’autre étant d’un facteur 5 !?!? J’ai préféré prendre les données qui me semblent être les plus proches de la réalité. Même si ce sont les plus faibles.

Ces statistiques sont-elles bonnes ou mauvaises ? Je n’en sais rien ! Il faudrait pouvoir comparer avec un blog similaire. Tout ce que je constate, c’est que même en publiant moins d’articles ces derniers mois, la fréquentation reste stable. J’en conclus que j’ai dû trouver des lecteurs fidèles. Cependant, je reste plafonné à ~2000 visites par mois. L’objectif de 2016 sera de dépasser ce chiffre.

A noter que parmi mes 62 articles, le meilleur score journalier lors de sa parution est celui sur la Volatilité Implicite, avec 254 vues sur une seule journée. D’autres comme l’interview de Patrick Rolland ou l’article sur le High Frequency Trading ont été bien appréciés également.

 

Bilan 2015 du blog Celtinvest, remerciements.

Je tiens à remercier les personnes qui ont accepté de se prêter au jeu de l’interview à savoir Lauriane LespinasseMichael Palmer, Frédéric Aubel et Patrick Rolland.

Je veux aussi remercier tous les élèves qui ont suivi mes formations. C’était un véritable plaisir de vous faire partager ma passion. Je salue au passage Mikael avec lequel nous avons réalisé la dernière formation pour les agriculteurs.

Et bien entendu, je voudrais vous remercier, vous, chers lecteurs. Merci de m’avoir suivi, merci d’avoir participé avec vos commentaires et merci d’avoir partagé mes articles sur les réseaux sociaux. Je compte d’ailleurs sur vous pour me dire quel aura été pour vous le ou les meilleurs articles et n’hésitez pas à me faire part de vos suggestions pour l’année prochaine.

 

Au cas où vous n’auriez pas remarqué, ce blog est entièrement gratuit et surtout il est sans publicité ! Seulement, gérer la maintenance du blog, écrire ces articles ou faire ces interviews, c’est beaucoup de travail et de temps passé. La seule chose que je vous demande en retour, c’est de bien vouloir vous abonner à ma newsletter si ce n’est pas déjà fait et de partager les articles que vous aimez sur les réseaux sociaux.

 

Laissez-moi à présent vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d’année en famille. Et en attendant de vous retrouver très bientôt pour un nouvel article, faîtes attention aux Messieurs en rouge. N’oubliez pas qu’il n’existe qu’un seul vrai père Noël !

 

 

4 commentaires

  1. Mike de revenumassif.fr dit

    Salut Paul. ça monte en puissance. J’espère monter d’autres projets avec toi en 2016 autour des options. Le meilleur pour toi et celtinvest en 2016!

    • celtinvest dit

      Salut Mike,
      Je serai ravi de retravailler avec toi. Je suis sûr qu’il y a quelque chose à faire coté investissement à l’aide des options. Bonnes fêtes. A+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *