Accueil » TradeStation en français, support technique et programmation

TradeStation en français, support technique et programmation

TradeStation en FrançaisComme abordé lors de ce post sur les préjugés des options, certaines personnes n’ont pas confiance dans les brokers Américains comme TradeStation, notamment parce qu’ils sont freinés par la barrière de la langue. Avec l’article d’aujourd’hui, ces personnes devraient être rassurées car on trouve désormais TradeStation en Français.

 

TradeStation en français, administratif:

Tous les documents d’inscription de Tradestation sont en anglais. Cela consiste donc un premier frein pour toute personne ne parlant pas anglais ou avec un anglais léger car les renseignements demandés ne font pas forcément appel à des mots couramment employés.
En vous inscrivant à TradeStation par mon intermédiaire et si vous en avez besoin, je vous propose de vous accompagner, par téléphone ou par Skype, dès les premiers pas de votre inscription en vous aidant à remplir les formulaires.

TradeStation en français, support technique:

Télécharger la plateforme et procéder à son installation est très simple, il suffit de cliquer sur le lien et de se laisser guider (comme pratiquement tous les autres logiciels). Seulement, il peut parfois arriver qu’il y ait un problème ou qu’un bug survienne en cours d’utilisation.

Lors des vacances du mois d’avril dernier, un de mes élèves m’appelle en me demandant si je pouvais l’aider car cela faisait un mois qu’il n’osait plus trader parce que sa plateforme ne fonctionnait pas correctement et se fermait de façon abusive. Il parle correctement l’anglais, donc ne voulant pas me déranger, il avait commencé par contacter le service client de TradeStation. Mais malgré plusieurs coups de fil, les différentes manipulations que lui avait proposées le service client n’avaient pas fonctionné.
Je ne remplacerai jamais le service technique de TradeStation, mais j’ai tout de suite pu le dépanner car j’avais eu le même problème que lui et j’avais trouvé « la parade ».

 

TradeStation en français, la plateforme:

La plateforme de TradeStation est entièrement en anglais. Mais en trading, la plupart des mots utilisés sont d’origines anglo-saxonne, on les retrouve même sur certaines plateformes françaises. On trouve donc rapidement ses marques. Mais pour faciliter la prise en main de sa plateforme, TradeStation offre une heure de formation gratuite à tous ses nouveaux inscrits. Celle-ci est assurée en français, par mes soins.

De plus, TradeStation vient de faire traduire certains de ses documents en français.

 

TradeStation en français, programmation:

TradeStation est une plateforme modulable. On peut créer ses propres indicateurs et stratégies. Mais pour cela, il faut connaître le langage de la plateforme. Il s’agit de EasyLanguage. TradeStation met en ligne des vidéos ou des webinaires pour apprendre à ses clients comment se servir de EasyLanguage, mais encore une fois, si vous ne maitrisez pas l’anglais, vous aurez du mal à bénéficier de ces supports éducatifs.

J’interviens donc une nouvelle fois en cas de besoin. Bien que je ne sois pas un spécialiste de la programmation, je me débrouille suffisamment pour pouvoir aider un client dans le besoin. J’ai ainsi pu aider un client en lui créant un indicateur qui utilise une combinaison de deux indicateurs comme le Money Flow et les Bandes de Bollinger pour qu’il puisse détecter des opportunités de trading grâce au scanner et RadarScreen de TradeStation.

 

Compte démo TradeStation gratuit

Si vous souhaitez tester TradeStation gratuitement avec un compte démo, n’hésitez à me demander des codes d’accès.

 

Que vous soyez déjà utilisateur ou pas encore de TradeStation, vous pouvez me poser vos questions sur la plateforme de TradeStation dans les commentaires ci-dessous. J’y répondrai par écrit ou pourquoi pas en vidéo ou webinaire.

 

Dans la vidéo ci-dessous, je vous donne un aperçu de ce que l’on peut faire avec RadarScreen.

 

Un commentaire

  1. guyem dit

    J ai testé : ca marche !! , j ai recemment eu un souci de connection à webtrading à partir de la page d accueil tradestation.com que j utilisais jusqu a present ,,,, on a vite fait d incriminer l’ O.S. obsolete , la version du navigateur , le parametrage des options internet etc etc ,,, Paul m a fourni rapidement le lien :
    https://webtrading.tradestation.com/v2/ ( que l on peut obtenir par google mais je n ai pas eu le reflexe !)
    donc un detail à revoir pour les informaticien tradestation 😉
    Merci Paul

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *